AGENDA :

- 15 novembre 2020 :
sortie de L’archipel de Westerlies T1 : la cité des vents, de Constance Dufort et de L’infection T3 Sepsis, d’Etienne H. Boyer.

- 30 novembre 2020 :
sortie de Cartographie des ecchymoses, de Martin Koppe et de Parfois la vie va de travers T2, de Laure Gomez.

- 5-6 février 2021 :
Salon du livre de Navarrenx.

- D’autres dates pourraient s’intercaler ou se positionner ultérieurement dans le calendrier des éditions Astobelarra, mais nous ne pouvons actuellement rien prévoir pour cause de Coronavirus. Visitez régulièrement notre site web www.astobelarra.fr pour plus de détails et de mises à jour.

Déjà vus

Nouveau Les Chemins d'Hermès T1 : Le peuple du nid Agrandir l'image

Les Chemins d'Hermès T1 : Le peuple du nid

9791090126275

Nouveau produit

Au train où nous allons, il faudra bien aller à la recherche d'un autre monde où s'installer, un jour...

Plus de détails

188 Produits

17,00 €

Fiche technique

Hauteur : 200 mm
Largeur : 115 mm
Épaisseur : 20 mm
Poids : 430 g
Couverture : Couleur, illustration par Karine Goyheneix
Impression : Noir et blanc
Langue : Française
Nbr pages : 438

En savoir plus

Genre : Roman SF

Résumé : « Vous faites partie de cette belle et grande aventure qu’on appelle Humanité et pour laquelle les pionniers ont sacrifié jusqu’à leur existence sur la Terre ! Vos ambitions personnelles sont légitimes, certes, c’est même la marque de la jeunesse que de poursuivre un destin singulier et personnel, mais souvenez-vous que la plus belle de vos aventures, la plus incroyable de vos réalisations, c’est au service de la Flotte que vous l’accomplirez. »
Elseneur Kerr, jeune médecin du projet Hermès, aimerait se convaincre que ses aspirations se confondent avec celles de son peuple, les derniers représentants de l’Humanité. Aux confins de l’espace, dans son cocon d’acier, il rêve pourtant de grands larges, de vent et de soleil.
Il rêve de Miel. Peu importe que la planète ne soit qu’une chimère, qu’elle porte son lot de malheurs, qu’elle ait « repoussé » les colons venus de la Terre pour s’y établir. Il ne manque qu’une étincelle de lucidité à Elseneur pour basculer vers le doute. L’étincelle viendra. Elle s’appelle Calgary et ensemble, ils devront défier le Conseil ou se nier à tout jamais.

La trilogie "Les Chemins d'Hermès" a obtenu le 1er prix du "Prix des remparts" du salon du livre de Navarrenx 2020 !

Constance Dufort, auteure de la trilogie SF Les chemins d'Hermès, ed Astobelarra - Le Grand Chardon, collection Mozaik 2018L'auteure : Constance Dufort est née à Angoulème en 1977. Elle réside aujourd’hui à Oloron-Sainte-Marie, au coeur du Béarn. Diplômée d’histoire, elle consacre son temps libre à l’écriture : science-fiction, fantasy, polar ou jeunesse, tout n’est qu’une question d’envie. Passant sans difficulté de Battlestar Galactica à Norman Rockwell, de Biffy Clyro à L’apprenti assassin, Constance aime découvrir, chercher, et parfois trouver ! Auteure d’une première nouvelle publiée aux éditions 12/21, « Les chemins d’Hermès » est son premier roman.

De la même auteure, à paraître en 2018 et 2019 chez d’autres éditeurs :

« Colissimo », éditions 12-21
« So long, Alice », éditions Nouvelle Bibliothèque.
« La part des anges », Yucca Editions.

Suivre l'actu de l'auteure : 

Le blog : https://constancedufort.unblog.fr
Facebook : @constancedufortplume
Twitter : @ConstanceDufort
Instagram : constancedufort.plume

L'illustratrice : L'oloronaise Karine Goyheneix s'est associée très tôt au projet, apportant son imaginaire à la couverture de ce premier tome. Son travail à la craie est le fruit de nombreuses heures d'échanges autour du roman.

=> La fiche technique du livre

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les Chemins d'Hermès T1 : Le peuple du nid

Les Chemins d'Hermès T1 : Le peuple du nid

Au train où nous allons, il faudra bien aller à la recherche d'un autre monde où s'installer, un jour...