Noirs embruns

Une histoire de jalousie familiale pendant la 2ème guerre mondiale, entre le Pays basque et le bassin d'Arcachon. 

Plus de détails


16,00 € TTC

9791090126268

Disponibilité : Ce livre est disponible

100 pièces disponibles

Genre : Roman

Résumé : Arcachon, 1918. Marthe Dubosque, enceinte de quelques jours, a été violée par des mutins russes pendant que Léopold, son mari, est au combat. Elle donne naissance à Marcel et Jean, des faux jumeaux. Elle veut garder ce crime secret, mais Léopold est mis au courant par le médecin de famille. Le peu de ressemblance physique entre les deux garçons entretient le doute de son époux d'être le vrai père de Marcel. L'incompréhension d'être rejeté sans cesse par son père, la jalousie d'aimer la même jeune femme que son frère, la lutte pour le pouvoir au sein du chantier naval familial, tout est rassemblé pour nourrir la haine de Marcel. Son besoin de vengeance, dès l'enfance, ne fait que s'accroître pendant de longues années jusqu’au drame et ses conséquences. 

Sur fond de réalité historique, Abel Benamza nous livre un premier roman captivant et instructif. Il nous promène sur terre et en mer entre le bassin d'Arcachon et ses entreprises navales et le Pays Basque et ses pêcheurs, avec un détour par Mers El-kébir et ses combats pendant la Seconde Guerre mondiale.

Abel Benamza, auteur de Noirs embruns, Collection Mozaïk, éditions Astobelarra - Le Grand Chardon 2018L'auteur : Malgré une longue carrière dans l’armée de l’air qu’il a quittée avec le grade de lieutenant-colonel, Abel BENAMZA a toujours écrit depuis son adolescence : des poèmes, des contes et des nouvelles. Certains de ces écrits on été publiés dans des quotidiens ou des revues et un recueil de poésie néoclassique « Horizons » a été autoédité en 2008. Noirs Embruns est son premier roman et sans doute pas le dernier.

  • Couverture : Noir et Blanc. Photos Pixabay.fr. Infographie Astobelarra.
  • Épaisseur : 33 mm
  • Hauteur : 200 mm
  • Impression : Noir et blanc
  • Langue : Française
  • Largeur : 115 mm
  • Nbr pages : 408
  • Poids : 410 g