C'est occupé

Les premiers méfaits de l'abominable Gisèle Grisot, pire raclure que la Terre ait jamais portée... Parution 01/06/18

Plus de détails


16,00 € TTC

9791090126282

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Résumé : Nous sommes en 1943 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par les Nazis... Toute ? Oui ! L’envahissant voisin germain a tiré un trait sur la ligne de démarcation et la zone sud, dite libre, voit ses conditions de vie se durcir lorsque la politique appliquée au nord lui est imposée. Une petite ville peuplée d’irréductibles résistants et de collabos bien fumiers entre alors à pieds joints dans la grande marmite de l’Histoire, avec ses gloires tapageuses et ses hontes silencieuses. Au coeur de ce bouillon mondial, là où certains se battent pour la liberté ou tentent simplement de s’en sortir, d’autres profitent de la situation pour lâcher la bride à leurs plus bas instincts. C’est le cas de Gisèle, une fillette d’une dizaine d’années dont la seule ambition est de pourrir la vie de ses congénères.

Thomas ponté, auteur de C'est occupé, Les parties honteuses et Essences ordinaires, romans publiés chez AstobelarraL'auteur : Pour son troisième roman, Thomas Ponté dresse un portrait déjanté mais réaliste de l’occupation. Ce thème, déjà moult fois exploité, est cependant traité ici avec originalité et humour afin d’en dépoussiérer les nombreux lieux communs.
Thomas Ponté est également l'auteur de Les Parties honteuses (ISBN : 9791090126121 - année de parution : 2014) ), oeuvre comique où se mêlent grotesque et humour noir, dans laquelle la vieille Gisèle Grisot mène la vie dure à son facteur atteint de démangeaisons anales ; et d'Essences ordinaires (ISBN : 9791090126220 - année de parution : 2016), roman nihiliste mais drôle qui traite des affres de la vie quotidienne et de ses déboires.

Voir la fiche technique du livre

Précommander le livre à tarif préférentiel (15€ au lieu de 16 et frais de port offerts - offre valable jusqu'au 20 mai 2018)

  • Couverture : Couleur, crédit photo : Martin Koppe, modèle : Pouf, illustration : Astobelarra - Le Grand Chardon
  • Épaisseur : 28 mm
  • Hauteur : 200 mm
  • Impression : Noir et Blanc
  • Langue : Française
  • Largeur : 115 mm
  • Nbr pages : 380
  • Poids : 420 g